BILAN & HAUL - juillet 2024

by - 7.8.24

visuel créé avec canva où l'on voit un carnet ancien avec écriture manuscrite et quelques fleurs
 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de juillet.

Un mois très sympathique, j'ai repris mon challenge Disney avec quatre nouveaux films de vus, dont deux que je n'avais jamais vu, Saludos Amigos et Les Trois Caballeros. Puisque nous sommes sur du Disney, j'ai continué mes sessions sur Disney Dreamlight Valley où j'avais pris du retard sur les quêtes des personnages, j'ai accueilli Mulan et Mushu dans ma vallée et je vais désormais aller chercher Oswald dans le DLC ^^

Côté écriture et illustration, j'ai publié sur Fyctia une partie de la Voie de Pandore. Je n'ai pas été sélectionné parmi les finalistes, mais je m'y attendais. Surtout que j'ai capté qu'à ce rythme, mon roman terminé dépasserai les 1000 pages ! Donc, je pense que je vais retravailler cette première partie, histoire de la restructurer, de couper des choses inutiles avant d'en diffuser le résultat sur Wattpad. J'ai également pu terminer le chemin de fer d'un album jeunesse sur l'hiver/Noël, je m'attaque au choix des couleurs, pour déterminer l'ambiance et voir quelles seront les animations - puisqu'il s'agit d'une histoire interactive et numérique.

Sinon, j'ai commencé à faire quelques bilans, nous avons dépassé la moitié de l'année et comme je prends deux semaines de repos en août, je commence déjà à voir ce qui va changer pour la rentrée, voire pour 2025. J'avoue que j'ai du mal à tenir certaines idées qui sur le papier sonnait bien, comme les vidéos artistiques le mardi et celles lectures du vendredi. Deux vidéos par semaine, c'est trop, comme trois post Insta par semaine. J'ai l'impression de créer plus de contenus que d'écrire/illustrer. Donc je vais opérer quelques changements pour équilibrer les deux activités.

Après, côté lectures, beaucoup de graphiques et de bonnes surprises comme l'inattendu tome 4 de Fruits Basket Another, un gros coup de coeur pour les trois tomes de Björn ou encore l'excellent beau-livre sur l'espace de Will Gater. Très heureuse d'avoir pu me mettre à jour sur les adaptations BD d'Enola Holmes et des Colombes du Roi-Soleil. Un immense coup de foudre pour Noblesse Oblige, qui est une uchronie-dystopie où se mêle politique - espionnage - télé-réalité - sororité - sous une ambiance poisseuse et une intrigue tendue, un régal et une sacrée surprise !

Une déception enfin, La petite pharmacie littéraire, je suis passée à côté. L'autrice a créée une libraire où elle prescrit des livres comme des médicaments, ses + de 7000 références sont classées par maux et elle traite en surface la création de cette librairie, son fonctionnement, ses clients. Tout est centré sur un personnage principal, des romances et amitiés qui nous sortent de la librairie, avec une fin tirée par les cheveux. C'est trop triste quand on voit les possibilités.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois d'août, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS


Noblesse Oblige, Le café du temps retrouvé, La petite pharmacie littéraire, Enola Holmes, Le jardin des fées, Les colombes du Roi-Soleil, L'anthologie illustrée de l'univers mystérieux, Les sorcières, Fruits Basket Another, Sailor Moon, Björn


PROCHAINES LECTURES 

Même si Alex Bouquine en Prada n'a pas reconduit cette année PAL en déraoût, je reprends le challenge de l'année dernière pour m'occuper durant ce mois d'août. Je m'étais donc préparé à partir à Pavasses-les-Flots avec des suites de sagas ou premiers tomes de + de 400 pages pour les romans, de + de 300 pages pour les mangas, de + de 100 pages pour les bandes dessinées.

Alors, je termine mon dernier livre de l'Ice Cream Summer Challenge, Emily de New Moon de Lucy Maud MONTGOMERY et après, je vois sur lequel je vais me plonger, Arcana, tome 2 de Serena BLASCO sans doute. J'ai commencé le challenge PAL en déraoût de 2023 avec le tome 1, ce serait un beau clin d'oeil.

Arcana, tome 3 de Serena Blasco aux éditions Drakoo


ONLY YOU

1 univers > Noblesse Oblige de Maïwenn ALIX
1 personnage > Gabrielle de Noblesse Oblige de Maïwenn ALIX
1 duo (amour, famille, amis) > Björn et les animaux de la forêt de Björn de Delphine PERRET
1 plume > Will GATER avec L'anthologie illustrée de l'univers mystérieux et Maïwenn ALIX
1 coup de crayon > Benjamin LACOMBE avec les Sorcières et le duo BLASCO/ARNOUX avec Enola Holmes, tome 6
1 histoire > Noblesse Oblige de Maïwenn ALIX
1 ambiance > Fruits Basket Another, tome 4 de Natsuki TAKAYA + Björn de Delphine PERRET + Noblesse Oblige de Maïwenn ALIX


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley | Disney Speedstorm | A little to the left (DLC) | Paper Mario la Porte Millénaire
Séries et Animés : Fruits Basket (saisons 2 et 3, terminé)
Documentaires - Emissions : Euro 2024
Films : Les trois caballeros | Saludos Amigos | La belle et le clochard 2 : L'appel de la rue | La belle et le clochard

Fruits Basket, l'animé de 2019



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Michiko AOYAMA > La petite bibliothèque des rêves
LECTURE - Avis Express #025 > Les petites distances (CAZOT et BENYAMINA) + Pilu des bois (NGUYEN) + Chroniques de l'île perdue (MONTEL et CLEMENT) + Les Vermeilles (JOURDY)
CINEMA - Histoires animées #004 > Bambi 1 et 2 + La trilogie Cendrillon + Alice au pays des merveilles + Peter Pan 1 et 2
LECTURE - Serena BLASCO > Arcana, tome 2, Le parcours du Fou
LECTURE - Koshiro HATA > A la faveur de l'été


Autres :
WISHLIST - 15 albums jeunesse
YOUTUBE - Recommandations livresques sur le thème de l'été
BILAN + HAUL - Juin 2024
CHALLENGE - Ice Cream Summer Challenge, édition 2024 - PAL


+++


- Arcana, tome 3 de Serena BLASCO (Achat, à lire)
- Sailor Moon Eternal Edition, tome 7 de Naoko TAKEUCHI (Achat, à lire)
Fruits Basket another, tome 4 de Natsuki TAKAYA (Achat, lu)

Sailor Moon, eternal edition, tome 7 de Naoko Takeuchi aux éditions Pika



LET'S DANCE !




Ne me demandez pas pourquoi, mais j'associe l'été, mes vacances d'été à cette musique : Lady (Hear me tonight) de Modjo. J'ai replongé mon nez dans la disco, le groove, la dance, l'electro, et donc il y a Supernature de Cerrone ou encore Music Sounds Better With You de Stardust. On the Low de Violet Indigo également, j'ai découvert le son avec le streamer Ponce qui dirige le label Floral Records et qui donc s'occuper de ce son.




YOUTUBE


De nouvelles vidéos pour ce mois de juillet. Mon retour sur le concours du WAT 2024 qui avait pour thème Solar Punk, j'ai adoré participé à ce défi artistique et je suis trop contente du rendu de l'illustration. Puisque nous sommes dans la partie illustration, j'ai pu sortir le timelapse sur un petit tournesol un brin mignon (enfin, je l'espère), histoire de fêter l'arrivée de l'été. Enfin, j'ai réalisé une vidéo qui dévoile les premières pages de mon carnet croquis. Oui, j'ai fais un Sketchbook Tour des six premiers mois de l'année.




Pour la partie booktube, j'ai sorti deux vidéos, un book haul qui vous parle de tous les petits nouveaux entre mars et mai. Celui sur juin arrive dès que je peux le tourner - la canicule actuelle rend tout tournage détestable à souhait. D'ailleurs, en parlant d'été, j'ai également pu sortir un top de mes meilleures lectures sur le thème de l'été, une petite sélection qui je l'espère vous fera plaisir.





Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Bannière d'Ewylyn pour parler du soutien sur Patreon et Tipeee
Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Il faut vraiment que je me penche sur Noblesse oblige ! Je vois de très bons retours à chaque fois. J'espère que tu passes un bon moment avec Emily de New Moon. Bonnes lectures et bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre et bien fichu pour être honnête, c'est un roman très surprenant je dois dire ! J'ai beaucoup aimé Emily de New Moon également, mais on est sur une autre ambiance, plus cosy ^^ Merci, à toi aussi =)

      Supprimer
  2. Je rejoins Marinette, si tu parles de coup de foudre pour Noblesse Oblige, ca donne encore plus envie de se pencher sur ce roman 😇 J'aimerais bien découvrir aussi le beau-livre Les Sorcières aussi, cette collection a l'air vraiment belle. Ton illustration avec le tournesol et l'abeille est adorable. ☀️😊 Je te souhaite de belles lectures pour le mois d'Aout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, le tournesol a eu beaucoup de succès =) Les Encyclopédies du Merveilleux ont l'air top, je suis curieuse de découvrir celui sur les dragons ou encore celui sur les fées. Noblesse Oblige était surprenant, je m'attendais plus à un roman proche de La Sélection de Keira Cass, mais le livre va plus loin, et est plus sombre aussi. Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Très joli bilan :)
    Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup les trois caballeros. Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu.
    Je n'ai plus joué à Dreamlight Valley depuis quelques mois. Il faudrait que je m'y remette.
    J'adore les uchronies alors j'ai acheté Noblesse oblige qu'il me tarde de découvrir.
    Les sorcières me tente trop ! J'ai eu l'occasion de le feuilleter en librairie et il est magnifique.
    J'espère que tu passes un bon mois d'août et que tu as de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, je passe un bon mois d'août, coloriages, lecture, jeux, écriture, ça va. J'ai fais un peu de spleen côté pro, mais je me triture les méninges pour alléger et optimiser mon emploi du temps (j'en fais trop apparemment :D). Là, je me tarte une sorte de tendinite-torticolis des enfers sur le côté gauche, là j'écris d'une seule main :/ Mais côté lecture, je passe un très bon mois =) Bonne découverte de Noblesse Oblige, j'ai bien aimé les Trois Caballeros, et sur Disney Dreamlight, je suis trop contente de cette MAJ années 20/Tiana de la Princesse et la grenouille ! Bonne fin de mois d'août :)

      Supprimer