BILAN & HAUL - août 2024

by - 11.9.24

visuel créé avec canva où l'on voit un carnet ancien avec écriture manuscrite et quelques fleurs
 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois d'août.

J'ai profité de la fin du mois d'août pour m'amuser à fond sur Disney Dreamlight Valley avec les récentes mises à jour qui permettait d'avoir la fin de l'extension avec Jafar - et quelle fin ! C'était ultra stylé et l'image qui donne un aperçu du prochain DLC me fait saliver d'avance. En plus, Tiana est arrivée dans la vallée, et j'adore ces meubles/vêtements autour des années 20. J'avance aussi avec le remastered de Paper Mario, c'est un régal de se plonger dedans - j'adore la saga Paper Mario et j'ai toujours beaucoup aimé cet épisode présent sur GameCube à l'époque.

Une pause pendant l'été, histoire de repartir du bon pied et sur de nouvelles bases, un nouveau rythme et de nouveaux projets jusqu'à l'été prochain. Ca m'a fait du bien de faire le point sur mon activité pro, de faire le bilan, même si je me suis sentie sous l'eau et pas en grande forme durant juillet. J'ai quand même pu écrire une petite nouvelle en 5 chapitres sur Fyctia et préparer le nouveau concours roman Magic Academia.

Un bon mois de lectures aussi, très contente d'avoir terminé le Prieuré de l'Oranger et L'Engrange-Temps, heureuse d'avoir commencé Emily et La carte des confins. Du côté des graphiques, j'ai terminé Arcana et c'était un très beau dernier tome, gros coup de coeur pour le troisième opus de Lightfall, cette saga est vraiment géniale. J'ai pu poursuivre des séries comme le Grimoire d'Elfie et Sailor Moon et une belle surprise avec Le gros chat et la sorcière grincheuse. En revanche, petite déception pour le Soleil de Minuit. Côté challenge Disney, j'ai avancé avec 4 nouveaux films de vus : Coquin de printemps, Mélodie Cocktail, La belle au bois dormant et Les Aristochats. J'espère poursuivre cette progression et arriver rapidement aux années 90/2000 d'ici la fin de l'année =)

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de septembre, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Je compte lire des titres du Pumpkin Autumn Challenge, je suis notamment en train de découvrir Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary ORCHARD. Je lirais ensuite La saison des disparus de Matthieu SYLVANDER, Le vent dans les saules de Kenneth GRAHAME, ainsi que la bande dessinée Les royaumes muets de Séverine GAUTHIER et Jérémie ALMANZA.


ONLY YOU

1 univers > Le prieuré de l'oranger de Samantha SHANNON, Lightfall de Tim PROBERT, Arcana de Serena BLASCO
1 personnage > Emily Byrd Starr (Emily de New Moon)
1 duo (amour, famille, amis) > Béa et Cad (Lightfall), Blake et Callie (La carte des confins)
1 plume > Samantha SHANNON et Lucy Maud MONTGOMERY
1 coup de crayon > Tim PROBERT, Serena BLASCO
1 histoire > L'Engrange-Temps de Nell PFEIFFER, La carte des confins de Marie REPPELIN, Lightfall de Tim PROBERT
1 ambiance > Le gros chat et la sorcière grincheuse d'Hiro KASHIWABA, Emily de New Moon de Lucy Maud MONTGOMERY, Le grimoire d'Elfie d'Audrey ALWETT - ARLESTON et MINI LUDVIN


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley | Disney Speedstorm | Paper Mario, la Porte Millénaire
Films : Les Aristochats | La Belle au Bois Dormant | Mélodie Cocktail | Coquin de printemps

affiche de la Belle au bois dormant des studios Disney



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Rilla, ma Rilla de MONTGOMERY
LECTURE - Les Soeurs Grémillet de DI GREGORIO et BARBUCCI
LECTURE - Aléas d'EUPHOLIE
GAMING - Immortals Fenyx Rising sur Playstation 4


Autres :
BILAN - Mid Year Book Freakout Tag
BILAN + HAUL - Juillet 2024
SORTIES LITTERAIRES - Avril, Mai et Juin 2024
 

+++


- Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin de Laure DARGELOS (Achat, à lire)
Gardiens du monde sauvage, tome 1 - L'incroyable voyage de Melissa HARRISON (Achat, à lire)
- Emily de New Moon, tome 2 - L’Ascension d’Emily de Lucy Maud MONTGOMERY (Achat, à lire)


LET'S DANCE !






YOUTUBE


Deux vidéos YouTube pour ce mois d'août. Une vidéo illustration où je vous présente une rencontre estivale entre une mouette et un garçon sur le bord de mer. L'autre étant le bilan lecture des six premiers mois de l'année à travers le Mid-Year Book Freakout Tag.




Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Bannière d'Ewylyn pour parler du soutien sur Patreon et Tipeee
Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. C'est un très joli bilan 🙂 L'univers de Prospérine Virgule-Point me tenterait bien aussi, je te souhaite une bonne découverte. Et un beau mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui l'univers de Prospérine m'a de suite intriguée, j'espère passer un bon moment avec !

      Supprimer
  2. Joli bilan ! j'aime bien les deux musiques que tu as sélectionné :)
    Sinon côté lecture, je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de La carte des confins. Et j'ai aussi très hâte de commencer Lightfall !
    Très bon mois de septembre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour la Carte des confins, je suis enthousiaste et je reste sur ma faim. J'adore l'ambiance pirate et chasse au trésor (mais là, je ne suis pas objective), j'aime les références à Pirates des caraïbes, même si les ficelles sont un peu voyante. J'adore l'alchimie Callie et Blake, même si je trouve la romance un brin mièvre, j'aime bien le personnage de Blake (même si je vois très bien la référence derrière à savoir Crocher de Once upon a time). J'ai bien aimé l'histoire avec un bon rythme, de l'action, une belle équipe sur l'Avalon. Donc en vrai, il y a des trucs cools, et des éléments bif-bof. Pourtant, j'ai quand même très envie de découvrir la suite. Je te souhaite une belle découverte si tu te lances dans Lightfall !

      Supprimer