BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (6/9) - Classique et Historique

by - 22.10.21

   


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !


 
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes petits chouchous en matière de littérature classique (France, Angleterre, Amérique), du théâtre et des romans appartenant au genre historique.





Listes des titres cités :


* Les colombes du Roi-Soleil - Anne-Marie DESPLAT-DUC
Editions Flammarion Jeunesse (Grands formats et poche)
14 tomes - Terminé


* Belle Epoque - Elizabeth ROSS
Editions Robert Laffont
One Shot


* Fleur de Neige - Lisa SEE
Editions Flammarion (grand format), J'ai Lu (poche)
One Shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Nord et Sud - Elisabteh GASKELL
Editions Points
One Shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Gatsby le magnifique - Francis Scott FITZGERALD
Editions Le livre de poche, Folio, Pocket, Flammarion
One Shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Les Trois Mousquetaires - Alexandre DUMAS
Editions Pocket, Folio, Le livre de poche, Larousse, Archipoche
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Maître Zacharius suivi des Aventures de la famille Raton - Jules VERNE
Editions Larousse
One Shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Casse Noisette et le roi des rats - Ernst Theodor Amadeus HOFFMANN
Editions Folio Junior, Magnard, Librio
One Shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Cyrano de Bergerac - Edmond ROSTAND
Editions Hatier, Hachette, Fleurus, Pocket, Librio, L'école des loisirs, Nathan, Belin, Flammarion
One Shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Anne de Green Gables - Lucy Maud MONTGOMERY
Editions Toussaint Louverture
3 tomes - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Canva * Unsplash


Merci à celles et ceux qui me soutiennent : like, partage, commentaires, mécénat participatif, vous m'aidez à gérer blog, vidéo youtube, activité d'auteur-illustrateur en indépendant. uTip ou Tipeee. Merci !

You May Also Like

4 comments

  1. J'aime beaucoup ces articles. Il faut vraiment que je prenne le temps de regarder les vidéos.
    Belle époque me tente depuis un moment. Il est dispo à la médiathèque alors il faudrait que je l'emprunte. Anne de Green Gables et Les trois mousquetaires me font aussi envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me donne envie de faire quelques articles pour parler des vidéos illustrations que j'ai faites jusqu'à maintenant =) Et de poursuivre Booktube - avec enfin du facecam quand j'aurais fini de m'entraîner pour être à l'aise ^^
      Belle Epoque est super intéressant, Anne de Green Gables est parfait pour faire une petite pause et les Trois mousquetaires, c'est mon roman préféré d'aventure, il y a un film d'ailleurs qui va prochainement sortir en 2022 je crois... Ce sera peut-être la bonne occasion ?

      Supprimer
  2. Gatsby le magnifique est le seul que j'ai lu. Mais Casse Noisette est dans ma PAL, de côté pour la période de Noël ; et je lorgne sur le coffret regroupant les trois premiers tomes d'Anne de Green Gables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir lire Casse Noisette, pour Noël il est parfait ^^ Oh, je ne savais pas qu'il y avait un coffret de prévu, c'est une super occasion de découvrir les trois premiers tomes ^^ Bonnes découvertes =)

      Supprimer