Bilan + Haul - Décembre 2022

by - 4.1.23

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2023 à travers ce tout premier article de l'année. On se retrouve pour le bilan et le haul de décembre 2022 et pour le coup, l'article est à la fois chargé et pas chargé - à l'image de mon mois de décembre.

J'ai très peu lu, même si parmi les quatre lecture, il y a un pavé de 800 pages. J'ai tout de même eu un énorme coup de coeur pour un album jeunesse magnifique que je recommande à 300% si vous aimez l'ambiance cosy, la douceur et la quiétude, si vous êtes introverti et réservé : Bulle dans sa bulle. Je me suis bien amusée à trouver Charlie à travers ce livre-poche qui contient tous les albums Où est Charlie (sauf les plus récents).

J'ai renfloué ma PAL avec une dizaine de livres reçus à noël, je vous laisse découvrir mon butin généreusement offert par le Père Noël. Si Alex bouquine en Prada refait son Fais Vriller ta PAL en février, certains d'entre eux seront parfait pour l'occasion. Sinon, certains sont prévus dans le Cold Winter Challenge, donc de toute façon, ils seront lus d'ici le 28 février.

Côté écran, je suis restée fidèle à mes traditions de fin d'année, avec moults téléfilms de la saison ce qui m'a fait un bien fou pour cette fin d'année où j'étais encore dans la douleur. Ma foi, ça n'égalait pas l'horreur de cet été, donc je souffle très fort du nez et je profite des derniers jours de repos. J'ai pu avancer sur une saga dont je suis très fan, Mass Effect sur ma Playstation 4 - un régal et je m'amuse avec un jeu cosy satisfaisant où l'on doit ranger un paquet de choses de manière harmonieuse A little to the left disponible sur Switch.

Je vous laisse découvrir mes achats et réceptions, mon bilan, les vidéos sorties sur ma chaîne, les musiques préférées de ce mois de décembre à votre rythme. Passez un excellent mois de janvier et une très belle année, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Je lis en ce moment le premier tome des Douze d'Aritsar de Jordan IFUEKO aux éditions Nathan, de la fantasy africaine et qui pour le moment me plait totalement. Ensuite, je pense que je ferai mon choix parmi les titres suivants : Anne d'Ingleside de Lucy Maud MONTGOMERY, Le prieuré de l'oranger (tomes 1 et 2) de Samantha SHANNON et Magic Charly (tome 3) d'Audrey ALWETT.




ONLY YOU

1 univers > Lady Helen d'Alison GOODMAN
1 personnage > Bulle de Bulle dans sa bulle de Christian DEMILLY et Audrey CALLEJA
1 duo (amour, famille, amis) > Helen et Lord Carlston de Lady Helen d'Alison GOODMAN
1 plume > Alison GOODMAN avec Lady Helen, tome 3
1 coup de crayon > Les créatures fantastiques des éditions Quelle Histoire
1 histoire > Bulle dans sa bulle de Christian DEMILLY et Audrey CALLEJA
1 ambiance > Bulle dans sa bulle de Christian DEMILLY et Audrey CALLEJA


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Mass Effect 2 | Mass Effect 3 | Disney Dreamlight Valley | A little to the left
Fiction sur le net : Fujisan de Cyprien (Minori, partie II)
Téléfilms : Noël au palace - Le Diplôme de Noël - La romance photo de Noël - Romance secrète à Noël - Une romance de Noël en sucre d'orge - La Mariée de Noël - Les 12 rendez-vous de Noël - Noël comme chien et chat - Un Noël de rêve en Suisse - Un Noël impérial - Il faut sauver la boutique de Noël
Emissions : Le Meilleur Pâtissier (saison 11)
Films : Star Wars Episode IX, L'ascension de Skywalker


 

SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
► CINEMA - MCU - Avengers, la tétralogie
► LECTURE - The Prison Healer, tome 1 de Lynette NONI
► CINEMA, SERIES, DOCUMENTAIRE - La Reine des Neiges 


Autres articles :
Mes illustrations : Motif de noël
Vacances : pause hivernale
BOOKTUBE - Mes favoris de cet automne 2022
Mes illustrations : Hiver Cosy
► Cold Winter Challenge 2022-2023

+++


Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame de Jordan IFUEKO (Babelio, en cours de lecture)
Bulle dans sa bulle de Christian DEMILLY et Audrey CALLEJA (Babelio, Lu, chronique ce printemps)
- Magic Charly, tome 3 : Justice soit faite ! d'Audrey ALWETT (Achat)




NOËL
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 de Hyuuga NATSY, Itsuki NANAO et NEKOKURAGE
* Sailor Moon, Eternal Edition, tome 4 de Naoko TAKEUCHI
Sorceline, tome 5 : Le Saigneur de Vorn de Sylvia DOUYE et Paola ANTISTA
Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ
De l'autre côté du mythe, tome 1 : Ariadné de Flora BOUKRI
Comprendre la littérature de jeunesse de Vincianne D'ANNA, Daniel DELBRASSINE, Björn-Olaf DOZO et Valérie CENTI
* Quelle Histoire : Orgueil et préjugés, Cyrano de Bergerac, Les quatre filles du Docteur March, Les Dragons
La petite collectionneuse de lumières de Lucy FLEMING






LET'S DANCE !


Si je suis Spotify, quatre titres figurent dans mon top et je suis entièrement d'accord sur la sélection, donc je vous partage ces musiques :

Snowed In de jüle - Freed from desire de Gala
The Seed d'Aurora - Hallelujah reprise par Anisha
Bonus : Dig Dig Deep Deep de la ZZCCMXT (Horty & Pelerine)
et
Snow Waltz de Lindsey Stirling





SOUVENIRS




YOUTUBE





Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. Hello ! Belle année 2023 à toi. J'ai vraiment hésité à commencer Lady Helen aujourd'hui, je vois ton article comme un signe de le sortir rapidement de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ce retour et bonne année 2023 à toi aussi =) C'est une chouette trilogie je trouve, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'univers de l'autrice, ainsi que les personnages principaux (Helen et Carlston).

      Supprimer
  2. Très joli bilan :)
    Les Douze d'Aritsar m'intrigue pas mal. Je n'ai pas encore lu d'avis dessus donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
    J'ai eu l'occasion de feuilleter Mysticland et il est magnifique 😍
    Je te souhaite une très belle année 2023 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ce retour ! Les Douze d'Aritsar a été un coup de coeur pour ma part, une très bonne première lecture de 2023, l'avis arrive ce dimanche d'ailleurs. Mysticland a l'air cool avec de jolies illustrations, j'ai hâte de le sortir de ma PAL. Bonne année 2023 à toi aussi =)

      Supprimer