Bilan + Haul - Février 2023

by - 8.3.23

 

Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul de février, un court mois avec deux challenges en toile de fond, celui d'Alex Bouquine en Prada, Fais vriller ta PAL (lire un maximum de livre de sa PAL) et celui d'Audrey le souffle des mots, Petit mois petites lectures (lire un maximum de livre de - de 200 pages).

Sans être une réussite brillante, je suis tout de même très contente de ce mois de février, quasiment une lecture par jour, vider ma PAL numérique sur les romances, lire des albums - mangas - bd (maximum de petits livres) et j'ai quand même baisser ma PAL malgré les quelques achats et réceptions. Donc, j'ai passé un chouette mois côté lectures.

Avec de très belles découvertes, la petite collectionneuse de lumières, les albums des éditions Quelle Histoire restent un régal, une magnifique romance avec Eleonor & Grey qui me rappelais un peu Fruits Basket (le fantastique en moins) et deux fins de sagas/cycles - Sorceline (fin du premier cycle) et Beyond the clouds (fin du manga).

Comme l'heure est au bilan, à la nostalgie, à la fin - quel bonheur de voir les deux émissions sur les 20 ans de la Nouvelle Star, de bons souvenirs en vrai. Et j'ai terminé Horizon Zero Dawn sur Playstation 4 commencé mi-janvier - un magnifique jeu vidéo ! Scénario, visuel, gameplay, personnages, musique, c'est un très gros coup de coeur pour ce jeu dont il me tarde de trouver en physique ou en dématérialisé la suite Horizon Forbidden West ou encore le livre L'art d'Horizon Zero Dawn.

Bon, le mois n'a pas été tout rose, ce serait pas marrant sinon, une petite baisse de régime mais rien d'alarmant, j'espère que les grèves et manifestations ne me feront pas reportés une fois de plus certains rendez-vous médicaux ^^ Vous me direz, ça va faire deux ans maintenant, donc je peux attendre un ou deux mois de plus, mais on parle tout de même de santé.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de mars, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS








PROCHAINES LECTURES 

En ce moment, je suis plongée dans ma PAL du Blossom Spring Challenge, je l'ai mise sur Livraddict et je dois faire l'article pour vous présenter tout ceci ! Néanmoins, j'ai commencé Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ et ça m'a l'air très chouette. Je continue le tome 1 du Prieuré de l'oranger de Samantha SHANNON, j'en suis à 35% et j'en suis très fan. J'espère le terminer d'ici la fin du challenge printanier d'ailleurs, pour lire le second tome d'ici la fin 2023.




ONLY YOU


1 univers > Beyond the clouds, tome 5 de NICKE
1 personnage > Thomas Pesquet de l'album Thomas Pesquet aux éditions Quelle Histoire + Sailor Pluto de Sailor Moon de Naoko TAKEUCHI
1 duo (amour, famille, amis) > Eleonor et Greyson d'Eleonor & Grey de Brittainy C. CHERRY
1 plume > Morgane MONCOMBLE, je n'ai pas été sensible à Nos âmes tourmentées ou à Falling Again, mais je trouve qu'elle a une plume merveilleuse
1 coup de crayon > Paola ANTISTA avec Sorceline avec au scénario Sylvia DOUYE + Naoko TAKEUCHI avec Sailor Moon
1 histoire > La petite collectionneuse de lumière de Lucy FLEMING
1 ambiance > N'oublie pas les chocolats de Tamara BALLIANA et Les ours mal léchés s'apprivoisent à noël de Valentine STERGANN, ils ne sont pas parfaits (écriture, histoire, personnages, thématiques), mais les ambiances noël/hiver, famille, amour, humour, c'était top.


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley | Horizon Zero Dawn (TERMINE) |
Documentaires - Emissions : Nouvelle star, 20 ans | The Voice, saison 12 | Secrets d'Histoire, saison 17




SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
► CINEMA - Kingsman 1 et 2
► LECTURE - La maison aux mille étages de Jan WEISS
► LECTURE - Moi, Jeanne d'Arc de Vincent MOTTEZ et Bruno WENNAGEL
AVIS EXPRESS - Le dieu oiseau d'Aurélie WELLENSTEIN, Championnes de Mathilde TOURNIER, Le Nez-Boussole d’Ulfänt Banderõz de Dan SIMMONS et Archi et Basile de Sophie BORDET-PETILLON et Rémi SAILLARD

Autres articles :
► BILAN + HAUL - Janvier 2023


+++


Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 5 de NICKE (Achat, Lu, sur le blog en 2023)
Thomas Pesquet des éditions Quelle Histoire (Cadeau, Lu)
Les châteaux forts : Les forteresses du Moyen Âge des éditions Quelle Histoire (Cadeau, Lu)
Kaléidoscope de Brian SELZNICK (Babelio, Lu, sur le blog en 2023)



LET'S DANCE !




Dans les découvertes de février, parmi mes souvenirs musicaux, il y a le duo Mika et Vianney sur Keep it simple que je trouve très chouette, on reconnaît la pâte artistique des deux artistes et elles se mélangent très bien je trouve.

Il y a également Camélia Jordana dont j'adore la voix depuis Nouvelle Star et que je suis heureuse d'entendre sur Je te suis, elle souvent tourné en boucle, je trouve la chanson simple et splendide.

Et restons donc dans la Nouvelle Star avec la découverte de la nouvelle comédie musicale signée Dove Attia (Dix commandements, Le Roi-Soleil, Mozart, 1789 ou encore le Roi Arthur) sur Molière (interprété par le slammeur Lonepsi) avec Regardez-moi d'Abi Bernadoth dont j'adore le texte.




SOUVENIRS



YOUTUBE




Deux vidéos pour ce mois de février. En début de mois, j'ai publié une vidéo booktube autour de mon top lectures de 2021 et 2022, deux tops 10 (fiction ET graphiques + non-fiction). La deuxième vidéo est un timelapse de la création de mon illustration Cosmos & Witch.


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube * Ewylyn * Seriebox




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. Joli bilan ! Comme d'habitude, tu me donnes très envie de découvrir les albums Quelle Histoire. D'ailleurs, sur tes conseils, j'ai commencé à écouter leurs podcasts en ligne sur Spotify :)
    Je te souhaite de passer un beau mois de mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle Histoire =) Je suis très contente de lire ton commentaire sur les podcasts, j'espère que tu passes un bon moment avec ! Merci pour ce retour, je te souhaite également un très bon mois de mars.

      Supprimer
  2. Sacré bilan :)
    Mysticland est dans ma PAL depuis des lustres....
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'ai commencé Mysticland, j'aime bien l'ambiance, ça me rappelle un peu ce que j'aimais enfant-ado, le magical girl comme Sailor Moon, les Witch, Magical Dorémi, etc. C'est un bon roman jeunesse de sororité, d'aventure et de magie pour le moment ! Bonne semaine à toi aussi =)

      Supprimer
  3. Tu me donnes bien envie de lire Eleonor & Grey !
    Tu vas faire un article sur toutes tes romances lues ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eleonor & Grey a été une bonne surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant ^^ Les romances lues j'en ai fais plusieurs articles, deux spéciales New Romance et un spécialement concentré sur les romances hivernales et de noël - ces trois articles sont programmés pour des mercredis, il me faut arrêter trois dates :) Il n'y a que le roman Eleonor & Grey qui aura une grande chronique du dimanche.

      Supprimer
  4. Aaaaaaah je suis contente de voir que tu as commencé Le prieuré de l'oranger 😃
    Je vois que tu as lu pas mal de romances. Scottish Rhapsody m'intrigue pas mal tout comme Eleanor & Grey.
    J'espère que tu passes un bon mois de mars et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu mon fil rouge pour ce premier semestre Le prieuré de l'oranger. Perso, j'ai largement préféré Eleonor & Grey par rapport à Scottish Rhapsody, toutefois, je suis contente d'avoir profité de l'offre de Nextory pour découvrir pas mal de romances ^^ J'ai un bon mois de mars, un peu plus léger en lectures, mais j'en ai lu 16 en février, je peux ralentir un peu la cadence :D Bon mois de mars à toi aussi !

      Supprimer