Bilan + Haul - Janvier 2023

by - 8.2.23

 

Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de janvier 2023.

Un mois de janvier reposant pour ma part, j'ai relancé doucement mes activités pro, le blog avec pas mal de bilans autour de 2022, des rendez-vous. Doucement, mais sûrement les projets avancent, même si on m'a bien fait comprendre que je devais me ménager pour me soigner en priorité.

J'ai profité de l'offre de Margaud Liseuse pour obtenir deux mois d'essai sur Nextory histoire de commencer l'année avec un petit défi personnel, celui de découvrir l'univers livresque de la New Romance, du New Adult, des romances de noël, etc. C'est parfait pour moi à lire en ebook, parce que ça me prend 1 à 2 jours pour lire un titre, c'est relaxant je dois bien l'avouer.

Côté jeux vidéos, je m'amuse avec un jeu indé A little to the left qui est un jeu cozy de rangement sous forme de puzzle et d'énigmes. J'attends patiemment la nouvelle mise à jour de Disney Dreamlight Valley pour revenir au jeu. J'ai fais quelques runs du jeu Hadès, c'est une première sur un jeu de ce genre, je n'ai pas l'habitude, donc c'est au compte-goutte que j'avance, mais j'aime bien le jeu. Enfin, je me suis lancée dans Horizon Zero Dawn et après des difficultés avec le gameplay, j'ai fini par me prendre au jeu, et j'adore explorer la map, j'aime beaucoup Aloy en plus.

Bref, petit mois très cool pour le moment, j'ai déjà bien entamé février grâce au défi d'Alex bouquine en prada, le Fais vriller ta PALJe vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de février, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Dans ma besace, on trouve, Le prieuré de l'oranger, partie I et II, c'est mon fil rouge. Je ne sais pas quand je les terminerai, mais j'aime bien avancer par session quand j'en ai envie. Avec le challenge Fais vriller ta PAL, je compte donc lire de petits livres comme des albums jeunesse (La petite collectionneuse de lumières), des mangas (Sailor Moon, Les carnets de l'Apothicaire, Beyond the clouds), des bandes-dessinées (Sorceline).

Bref, je vais privilégier les lectures graphiques sur papier et mon challenge personnel "romances" sur numérique avec Morgan Moncomble, Colleen Hoover et d'autres titres que j'ai en favoris.




ONLY YOU

1 univers > Les Douze d'Aritsar de Jordan IFUEKO
1 personnage > Anne Shirley-Blythe d'Anne d'Ingleside de Lucy Maud MONTGOMERY
1 duo (amour, famille, amis) > Tarisaï et Sanjeet des Douze d'Aritsar de Jordan IFUEKO
1 plume > Anne d'Ingleside de Lucy Maud MONTGOMERY
1 histoire > Les Douze d'Aritsar de Jordan IFUEKO
1 romance > Mysterious R d'Adrianna DREUX et L'amour pur malt de Laury BENERO
1 ambiance > Anne d'Ingleside de Lucy Maud MONTGOMERY


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : A Little to the Left | Horizon Zero Dawn | Hadès | Immortals Fenyx Rising (Terminé) | Mass Effect: Legendary Edition (Terminé)
Documentaires - Emissions : Secrets d'histoire (saison 17)
Films : Enola Holmes 2 | Men in Black International



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
Princess Bride de William GOLDMAN
► GAMING - Gris sur Nintendo Switch
Les Douze d'Aritsar, tome 1 de Jordan IFUEKO

Autres articles :
► Bilan Lecture et Bloganniversaire de 2022
► Mon illustration Warm Winter sur YouTube

+++


- Magic Charly, tome 3 : Justice soit faite ! d'Audrey ALWETT (achat - à lire)
- Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - édition Serdaigle (achat)



LET'S DANCE !


Dans mon top titres de ce mois de janvier, il y a un titre de Tip Stevens - Ember - dont j'adore la manière de faire de la musique, il est sur Twitch si ça vous intéresse aussi. Je suis contente d'avoir découvert Ponce qui avec sa Ponce Radio m'a fait découvrir Home de Tip Stevens il y a un ou deux ans maintenant.



Après, j'ai beaucoup aimé deux titres de deux artistes féminines très différentes, mais dont les messages, les thématiques se rejoignent. Miley Cyrus avec Flowers que je trouve très chouette et Tu t'en iras de La Zarra qui a été choisie pour nous représenter à l'Eurovision.




SOUVENIRS



YOUTUBE



Une première vidéo pour cette année 2023, les coulisses de la création de ma nouvelle illustration, Warm Winter où je fais une petite collection de ce que m'inspire l'hiver douillet et cozy. Du thé, des pâtisseries, du chocolat, des vêtements chauds.

Je suis contente du chemin que je suis en train de prendre niveau style graphique, je ne suis pas encore à ce que je veux faire, mais j'y arrive doucement alors je suis contente.


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube * Seriebox




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. J'ai beaucoup aimé Enola Holmes 2. Je n'ai lu aucun des romans que tu as lu en janvier !
    Un beau mois de février à toi, bien qu'il soit déjà au tiers fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, ça me fait plaisir ! Enola Holmes 2 était trop bien, j'espère un de ces jours revoir les deux films et relire la saga du coup. Bonne fin de février à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que tu as eu un bon mois de janvier donc c'est le principal :)
    Je serai curieuse de lire ton avis sur Beautiful Bastard parce qu'il traine dans ma PAL depuis un moment 😅
    Les douze d'Aritsar me tente pas mal parce que j'ai vu de bons avis.
    J'espère que tu passes un bon mois de février et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, février est cool pour le moment, j'ai bientôt fini mon défi personnel de lire quelques new romance/romance/romance de noël. Je n'ai pas beaucoup accroché à Beautiful Bastard, qui me rappelle sur bien des plans 50 nuances de Grey je trouve, mais c'est une affaire de goût, il a eu de bons retours.

      Supprimer
  3. Oh la la, Beautiful bastard, c'est vieux ça! Je crois qu'il traîne dans ma bibliothèque mais je ne m'y suis jamais intéressée lol, peut-être que ça changera après ton avis!
    Tu fais bien de reprendre l'année en douceur, la santé avant tout !
    J'espère que ton mois de février a bien commencé et je te souhaite le meilleur pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, malheureusement je ne vais pas t'aider sur Beautiful Bastard, je n'ai pas beaucoup accroché, trop de similitudes avec 50 nuances de Grey, personnages pas très travaillés et scènes trop explicites peu intéressantes... Mais il y a des gens qui ont adoré cette saga (et 50 nuances aussi) donc peut-être que ça fonctionnera sur toi. Le mois de février est très cool pour le moment, un peu plus fatiguée et malade, mais pas autant qu'en 2022, donc je vais au ralenti, je travaille petit pas par petit pas. J'ai l'impression de ne pas travailler comme il faudrait, mais c'est quand je me compare à quelqu'un qui fait 35h/semaine que cette impression surgit, ce qui serait impossible dans mon état pour le moment, les éternels problèmes du travail en tant qu'indépendant je suppose =)

      Supprimer