Bilan + Haul - Mars 2023

by - 5.4.23

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de mars.

Un mois plus reposant côté lecture, avec mon fil rouge (Le prieuré de l'oranger) qui me permet de me promener sur des livres plus courts. J'ai passé de chouettes moments sur mes lectures, beaucoup d'émotions avec Kaléidoscope qui est un OVNI littéraire. J'ai bien aimé Mysticland, j'ai kiffé le nouveau tome des carnets de l'apothicaire - c'est un vraiment un très beau manga. Deux ouvrages de non-fiction sur l'écriture que j'ai bien aimé, préférence pour celui sur la littérature jeunesse parce qu'il reprend vraiment bien le MOOC en ligne.

Côté écran, quelle joie de me replonger dans The Voice, j'adore la manière d'être de BigFlo et Oli. J'ai commencé et j'ai terminé il y a quelques jours le Spider-Man sur PS4 qui était très surprenant, j'ai bien aimé le jeu. J'ai poursuivi ma découverte du jeu Hades avec quelques runs pour tenter de m'évader des enfers, il est très cool ce jeu, je ne sais pas si j'arriverai à le terminer un jour ou à battre Hadès, mais j'aime bien compléter mon encyclopédie ou collecter des trucs, donc je suis pas frustrée pour le moment.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois d'avril, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Toujours mon fil rouge pour ce premier semestre à savoir Le prieuré de l'oranger de Samantha SHANNON tome 1 aux éditions J'ai Lu. Là, j'aimerais lire ma dernière réception grâce à Babelio, Le terrible seigneur des ténèbres de Diana Wynne JONES, tome 1, à qui l'on doit le château de Hurle que j'ai adoré (le château ambulant pour le studio Ghibli).



ONLY YOU

1 univers > Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ
1 personnage > Mao Mao des Carnets de l'Apothicaire d'Itsuki NANAO et NEKOKURAGE
1 duo (amour, famille, amis) > Mao Mao et Jinshi des Carnets de l'Apothicaire d'Itsuki NANAO et NEKOKURAGE
1 plume > Brian SELZNICK avec Kaléidoscope
1 coup de crayon Carnets de l'Apothicaire d'Itsuki NANAO et NEKOKURAGE + Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ
1 histoire > Kaléidoscope de Brian SELZNICK
1 ambiance > Kaléidoscope de Brian SELZNICK


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Marvel's Spider Man - Disney Dreamlight Valley - Hades - Old Man's Journey (Terminé)
Documentaires - Emissions : The Voice (saison 12) | Secrets d'histoire (saison 17)
Films : Wonder Woman 1984



SUR LE BLOG


Du côté des chroniques :
► ROMAN - Une histoire d'alchimie de Chris COLFER
► GAMING - Ratchet & Clank sur PS4
► ROMAN - La Maison Chapelier, tome 2 de Tamzin MERCHANT et Paola ESCOBAR
► BD - La revanche des bibliothécaires de Tom GAULD


Autres articles :
BOOKTUBE - Favoris de l'Hiver
► ILLUSTRATION - Illustration Narrative, épisode 3 - Le magicien malicieux
BILAN & HAUL - Février 2023
 

+++


Le Terrible Seigneur des Ténèbres, tome 1 de Diana Wynne JONES ( Masse Critique Babelio, lecture en cours)
La Clé des Champs d'Audrey FAULOT (Achat, à lire)
Mémoires de la forêt : Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE (Achat, à lire)
Des histoires qui vous ressemblent de Françoise BOURDIN (Masse Critique Babelio, lu, chronique prévu ce printemps-été)
Kaléidoscope de Brian SELZNICK (Masse Critique Babelio, lu, chronique cet été)



LET'S DANCE !


Avec le challenge March Singing auquel a participé Mioune, j'ai fais de chouettes découvertes, notamment cette chanson du jeu vidéo Metal Gear Solid 3 - Snake Eater de Cynthia Harrell. Parce que réellement, ce n'est pas la licence jeux vidéos qui m'attire le plus, mais j'ai adoré la chanson qui fait très chanson de James Bond je trouve.



La seconde musique sera The Keeper de Marié Digby et Kina Grannis, découvert aussi lors de ce challenge par Mioune.



SOUVENIRS



YOUTUBE


Du côté des sorties vidéos sur ma chaîne, je suis à nouveau sur deux vidéos ! Une vidéo booktube où je reviens sur mes lectures préférées de cet hiver et une vidéo illustration où je présente un magicien bien facétieux !



Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Seriebox




Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. La clé des champs c'est pépite, tu en a pensé quoi de Wonder Woman, perso le 1 oui, mais le 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la clé des champs ^^ J'ai adoré Wonder Woman 1 et il restera mon préféré par rapport au second, c'est certain. Après, ce deuxième film n'était pas non plus une catastrophe, j'ai passé un bon moment - il y a des éléments qui m'ont clairement dérangée ou interpellée et qui ne rendent pas le film top-top :/

      Supprimer
  2. Joli mois de lectures! Je suis contente de voir que Le prieuré de l'oranger te plait.
    Je ne savais pas que Diana Wynnes Jones avait sorti un nouveau roman, j'espère qu'il te plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Le prieuré est vraiment cool, j'avance trop lentement par rapport à ce que j'aimerais faire, mais je n'ai pas envie de le lire trop vite non plus ^^ Pour Diana Wynne Jones, ce sont des rééditions, l'autrice étant décédée depuis plus de dix ans il me semble. Les éditions Ynnis ont désormais sorti la trilogie des châteaux et ils ont ressortis cette duologie. C'est trop cool, pour le moment j'aime bien ce premier tome du Terrible seigneur des ténèbres.

      Supprimer
  3. Joli bilan. J'espère que tu passes un bon moment avec Le prieuré de l'oranger, dont j'attends ton avis dessus avec curiosité :)
    Bon mois d'avril. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'aime beaucoup le Prieuré de l'oranger, je trouve les personnages fascinants et l'univers très captivant. J'ai hâte de pouvoir avancer et terminer ce premier opus. Bon mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  4. Joli bilan :)
    J'espère que tu aimes toujours Le prieuré de l'oranger 😃
    Je serai curieuse de lire ton avis sur Mystic Land dont j'aime beaucoup les illustrations.
    Je n'ai pas encore vu Wonder Woman 1984 mais j'ai très envie de le regarder parce que j'avais bien aimé le premier.
    Mon copain et certains de mes amis sont fans d'Hadès. Ils ont essayé de me convaincre de jouer mais il ne me tente pas spécialement. Par contre, j'aimerais beaucoup jouer à Dreamlight Valley. Il est bien ce jeu ?
    J'espère que tu passes un bon mois d'avril et que tu as de jolies lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, oui, j'avance lentement sur le Prieuré de l'Oranger, mais j'aime toujours autant. J'ai bien aimé Mysticland, c'est un roman jeunesse très cool, ça m'a rappelé l'ambiance des Witch quelque part. Même si j'ai passé un bon moment avec le deuxième Wonder Woman, le premier aura toujours ma préférence. Hadès, c'est cool, mais c'est vrai que j'ai mis plusieurs années avant de le prendre en promo, j'avais peur que ce le jeu me corresponde pas - ce qui a été le cas avec Uncharted ou les Crash Bandicoot. Disney Dreamlight Valley est très cool, c'est un mélange entre les fonctionnalités des Sims, d'Animal Crossing, avec un peu plus de scénario - perso, j'en suis très fan ! Je passe un bon mois d'avril, je suis trop au ralentit côté lecture, mais c'est un bon mois quand même =) Bon mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer