Bilan - Cold Winter Challenge et Fais Vriller ta PAL

by - 29.4.22



Bonjour et bienvenue sur cet article ! J'espère que vous allez bien.
Le bilan de ces deux challenges de l'Hiver traînait dans mes brouillons depuis très longtemps, je m'en suis même servi pour la vidéo qui vient de sortir sur ma chaîne YouTube, celle où je partage mes lectures préférées de l'Hiver.

COLD WINTER CHALLENGE


Pour rappel, le challenge a été organisé par L'Enluminée et se déroulait du 1er décembre 2021 au 28 février 2022. Le but étant de lire des livres correspondant aux différents menus et leurs sous-catégories. Je vous laisse ici le lien vers l'article où je vous présentait ma PAL pour ce challenge.

Pour le menu Hiver Cocooning je suis parvenue à lire les mangas sélectionnés et j'ai pu lire les 7 à 8 tomes du Club des Baby-Sitters ayant pour héroïne Lucy. Le bilan est moins favorable pour Hiver Sombre où je n'ai lu que le septième tome des enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer. Pour la Magie de Noël, j'ai pu relire le premier tome de Coeur d'encre de Cornelia Funke, idem pour Marcher dans la neige qui m'a poussée à relire la Passe-Miroir de Christelle Dabos - du moins le premier tome pour cet Hiver. J'ai également pu lire le second tome d'Alma de Timothée de Fombelle. Sorcellerie Hivernale était une belle réussite avec Four dead Queens d'Astrid Scholte et Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer. Bilan, pour ma part, je suis contente de cette édition, j'ai pu avancer des séries, en découvrir d'autres, me plonger dans des univers très variés, alterner des titres de ma PAL avec des titres obtenus avec Babelio ou On lit plus fort. Certaines chroniques arriveront dans les prochains mois, Enola Holmes sera en fin d'année, donc n'oubliez pas de repasser les dimanches pour ne pas rater ces chroniques !

Du côté des chroniques :
► Four dead Queens d'Astrid SCHOLTE
► Alma, tome 2 : l'enchanteuse de Timothée de FOMBELLE
► Les Longueurs de Claire CASTILLON
► Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia FUNKE
► Les carnets de l'Apothicaire, tomes 2 et 3 de Natsu HYUUGA, Itskuki NANAO et NEKOKURAGE
► Iron Widow - tome 1 de Xiran Jay ZHAO
► Une histoire du ciel d'Edward BROOKE-HITCHING
► Pourquoi les orangs-outans n’aiment pas le dentifrice d'Emmanuelle FIGUERAS et Tristan GION
► Sur les traces de la non-fiction #003 : Artbook de Chane, Le petit précis de champidraconologie et La cuisine avec Zelda


FAIS VRILLER TA PAL


Pour rappel, le challenge a été organisé par Alex Bouquine en Prada et se déroulait du 1er au 28 février 2022. Le but était de vider sa PAL à travers deux possibilités, soit lire 1 livre de moins de 150 pages par jour OU lire entre 100 à 150 pages par jour. J'ai opté pour le seconde possibilité j'ai pu caser des livres du Cold Winter Challenge à l'intérieur ! Je vous laisse une nouvelle fois l'article de présentation, d'explication et ma PAL en lien ici.

De cette PAL présentée à l'occasion, j'ai tout lu, à l'exception de l'intégrale des Maîtres des Brisants que j'ai remplacé par Et pourtant nous sommes vivants de Sera Milano et d'un guide sur L'art du Podcast par Noémie Gmür. Et non seulement j'ai adoré faire ce challenge, mais en plus, j'ai adoré colorier l'illustration d'Alex au fur et à mesure que je terminais les livres. Pour le coup, d'autres chroniques arriveront dans ces mois de mai et de juin, donc restez dans le coin et revenez ici tous les dimanches pour ne pas les louper !

Du côté des chroniques :
► Adam Clarks de LAPONE et HAUTIERE
► Anne de Windy Willow de Lucy Maud MONTGOMERY
 Avis Express #008 : L'Histoire de la Bête, La Passe-Miroir tome 1, Et pourtant nous sommes vivants, LX18


Et si vous êtes impatient et que vous souhaitez avoir un aperçu, dans la vidéo sortie aujourd'hui, je vous parle de ces titres :




* La Passe-Miroir - Christelle DABOS
Editions Gallimard Jeunesse (Grand format, poche), Folio (poche)
4 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Anne de Windy Willows - Lucy Maud MONTGOMERY
Editions Toussaint Louverture
Tome 4 de la série Anne de Green Gables
4 tomes - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Souvenirs de Marnie - Joan G. ROBINSON
Editions Toussaint Louverture
One shot
Mon avis arrive prochainement sur le blog : dimanche 15 mai
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Rose Rebelle - Emma THERIAULT
Editions Hachette
Tome 1 de la série The Queen's Council
2 tomes - En cours
Mon avis arrive prochainement sur le blog : dimanche 1er mai
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Un sort si noir et éternel - Brigid KEMMERER
Editions Rageot
Tome 1 de la série Cursebreakers
2 tomes - En cours
Mon avis arrive prochainement sur le blog : dimanche 19 juin
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Otaku Otaku - FUJITA
Editions Kana
10 tomes - en cours
Mon avis - des chroniques plus poussées arriveront sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Sailor Moon - Naoko TAKEUCHI
Editions Pika, eternal edition
9 tomes - en cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Les carnets de l'apothicaire - Nanao ITSUKI et NEKOKURAGE
Editions Ki-Oon
8 tomes - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 7 : Enola et la Barouche Noire - Nancy SPRINGER
Editions Toussaint Louverture
7 tomes - En cours
Mon avis arrive prochainement sur le blog : fin d'année
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Une histoire du ciel - Edward BROOKE-HITCHING
Editions Delachaux et Niestlé
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


You May Also Like

2 comments

  1. Un chouette bilan :)
    Je m'en vais de ce pas lire ton avis sur Rose Rebelle parce qu'il me tente pas mal ce livre.

    RépondreSupprimer